Handisport : pas facile de foncer en fauteuil

© Ouest France – Rennes – Modifié le 12/09/2015 à 04:00 | Publié le 10/09/2015 à 05:28 écouter


Deux fauteuils roulants sont reliés à un double chronomètre. Objectif : se mesurer pour savoir qui pourra faire la plus longue distance virtuelle en 30 secondes.

« Pour celui qui n’est pas habitué à se servir de ses bras de cette façon, les trente secondes paraissent longues et épuisantes. D’autant plus que ce sont des fauteuils de ville alors que ceux destinés aux compétitions sont beaucoup plus légers et, de plus en plus, performants », décrit Bertrand Charles, vice-président du comité départemental handisport.

Cette journée de sensibilisation au handisport s’est déroulée, hier, au centre commercial Colombia. Première escale d’une tournée handisport, initiée par la Fédération française handisport et EDF, à un an des Jeux olympiques de Rio au Brésil. Objectif : soutenir les athlètes de l’équipe de France et sensibiliser un large public.

L’opération a eu un franc succès auprès des jeunes qui ont essayé les fauteuils et des visiteurs, intéressés par cette action.

Le Handisport Rennes club compte une centaine de licenciés pour une vingtaine de multidisciplines (basket, course fauteuil, foot fauteuil, handbike, natation, tandem, tir à l’arc et torball, voile, aviron)

Author: Yves Daniel