La cour et le préau de l’école élémentaire Albert De Mun (quartier de la gare de Rennes), et la salle des sports toute proche, résonnaient jeudi 29 juin dernier de cris de joie d’enfants. Âgés de 6 à 10 ans, ces derniers participaient en effet de manière ludique à une journée de sensibilisation aux handicaps organisée par l’équipe enseignante.
Les jeunes élèves ont ainsi découvert les particularités des handicaps moteurs par la découverte du déplacement en fauteuil roulant et de la boccia, et par les échanges avec les bénévoles de l’APF qui tenaient ces ateliers.
Le HRC participait également à cette journée, pour familiariser un peu plus les enfants aux handicaps visuels. Les élèves d’Albert de Mun les côtoient déjà quotidiennement, par l’intermédiaire des élèves du centre pour déficients visuels Angèle Vannier (nos plus jeunes licenciés !) qui occupe une partie du bâtiment de l’école. Ils ont pu réaliser des parcours à obstacle pour déficient visuel et accompagnant, puis échanger sur la déficience visuelle, mais aussi découvrir une autre facette de ces handicaps à travers le showdown et le Torbal.
Merci à Jean-Luc, Louis et Luc, nos bénévoles animant les 3 ateliers, pour l’énergie qu’ils ont su déployer pour faire de cette belle journée, une très belle journée 👍