Antoine Praud, licencié de la section Athlétisme du HRC et du HBA (Haute Bretagne Athlétisme) participait le samedi 25 mai au Meeting Patrick Chauvel du CO Pacé. Antoine avait déjà réussi les minima pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024 et battu le record de France du 1500 m T46 au meeting de Maisons-Alfort début mai (Ouest-France le relatait dans un article sur son site au bout de ce lien, ou au format texte en suivant celui-ci). Il est parvenu samedi 25 mai à améliorer ce temps de 3 secondes , en réalisant le magnifique temps de 3’55’’39.
Ce chrono lui ouvre un peu plus les portes vers les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Si la Fédération Française valide sa sélection dans quelques jours, nous pourrons tous encourager Antoine pour son parcours au Stade de France, le 31 aoüt prochain. Tenez-vous prêts, une belle opération dans ce sens pourrait intervenir !
Ce meeting a aussi été l’occasion pour le HRC et le HBA de signer une convention pour associer dans la durée leurs sections de Para Athlétisme.
En attendant la suite du parcours paralympique d’Antoine, retrouvez quelques photos de la course d’Antoine et de la signature de la convention sur l’album de la section Athlétisme au bout de ce lien. Et retrouvez les 2 articles de Ouest-France consacrés à sa performance et au meeting sur leur site au suivant ce premier lien, et ce deuxième, ou au format texte au bout de celui-ci et de celui-là.