© Ouest France – Bruz – Modifié le 05/04/2014 à 04:00 | Publié le 03/04/2014 à 05:35
Mardi, la Jeanne d’Arc de Bruz (JAB) accueillait dans ses locaux le challenge départemental handisport de sarbacane. 21 sportifs étaient présents. Deux épreuves composaient ce challenge : l’une avec potence pour permettre le maintien de la sarbacane et l’autre sans potence.
Les concurrents étaient des licenciés d’Handisport Rennes-club et de l’office des sports de Redon ainsi que des résidents des foyers de l’Orgerie (Vern-sur-Seiche) et de Guillaume d’Achion (Rennes). « Nous avons organisé cette manifestation à la JAB car l’association a ouvert des créneaux pour cette activité », explique Rémy Hallouet, l’éducateur sportif responsable de ce challenge.
L’épreuve sans potence est remportée par Serge Berthier et avec potence par Patrick Tual, tous les deux sont licenciés à l’office des sports de Redon. Tous ces sportifs se préparent pour le challenge interdépartemental Ille-et-Vilaine Morbihan, les meilleurs d’entre eux participeront ensuite au niveau régional.
Une quinzaine de bénévoles de la JAB ont aidé à la logistique du challenge : installation, jurys, coup de main pour le déjeuner… « Nous sommes agréés handisport depuis deux ans. Nous accueillons des personnes handicapées à la musculation et à la gymnastique fille », explique Jean-François Cadiou, vice-président à la JAB. « Cette démarche correspond aux valeurs de notre association », conclut-il.