Ce jeudi 15 octobre, le championat d’Ille et Vilaine de boccia se déroulait au gymnase des Hautes Ourmes. Une dizaine de participants, répartis en deux catégories se disputaient la qualification en championnat régional.
De 10h à 16h, plusieurs matchs ont départagé les participants. Pauline, gagnante du tournoi en catégorie BC1 ira donc au championnat régional avec les participants étant arrivé à la seconde et troisième place. David, le champion de France 2020 et licencié au HRC, n’aura cédé qu’un seul point et gagne haut la main avec 15 points devant deux de ses concurrents. Tous trois iront également au championnat régional.
Afin de mieux connaître le champion du jour, nous avons interviewé David, le champion de France 2020.
Peux-tu te présenter s’il te plait ?
Je m’appelle David, je pratique la boccia depuis une quinzaine d’années. Je suis champion de France 2020 en catégorie BC2 depuis mars et désormais champion départemental pour la saison 2020-2021 dans la même catégorie.
Pourquoi aimes-tu ce sport ?
Car c’est un sport individuel et olympique. Je suis d’ailleurs appelé en stage avec l’équipe de France de boccia au mois de novembre au CREPS de Bourges.
Qu’est ce que la boccia t’apporte ?
Je suis passioné de ce sport depuis que j’ai débuté. Ca m’apporte beaucoup car c’est une pratique individuel très différente du foot fauteuil que je pratique également au HRC et qui est un sport collectif. Les deux me permettent de m’épanouir.
Quel est ton ambition ?
Participer aux Jeux Paralympiques de 2024. Malheureusement, pour les Jeux de l’année prochaine, je ne fais pas partie de l’équipe qui s’est qualifiée.
Le mot de la fin ?
C’est vraiment un rêve d’intégrer l’équipe de France et j’espère réussir après le stage de Novembre et ainsi participer aux prochains Jeux Paralympiques.
Un grand merci à David de nous partager sa passion et nous lui souhaitons le meilleur pour son stage avec l’équipe de France et pour la suite de sa carrière de joueur de boccia.
Pour en savoir plus sur la discipline, rendez-vous sur la page dédiée sur le site web.