© Ouest France – Rennes – Modifié le 30/05/2015 à 18:25 | Publié le 30/05/2015 à 17:41
Au gymnase des Hautes-Ourmes, dans le quartier du Blosne, à Rennes, la compétition met en avant la discipline, depuis ce matin.
Un gros ballon, deux équipes de quatre joueurs en fauteuil roulant électrique, et des accélérations impressionnantes : sur le parquet du gymnase, les équipes bretonnes de Brest, Lorient, Dinan, Ker Pape et Rennes s’affrontent, depuis la fin de matinée, pour la phase régionale du Championnat de France de foot fauteuil.
12 000 € le fauteuil
Troisième sport le plus pratiqué en handisports, la discipline reste peu connue. Et surtout peu aidée. Les joueurs peinent à trouver des sponsors pour acquérir du matériel performant ; c’est d’ailleurs ça qui a fait la différence entre l’équipe de Rennes, aux vieux fauteuils, et les autres équipes, toutes équipées de Strike force. Un fauteuil importé des Etats-Unis, beaucoup plus rapide et léger, mais qui coûte 12 000 €.
Besoin de deux ou trois fauteuils
Le Handisport Rennes club, qui organisait la manifestation (le foot fauteuil est l’une de ses 15 sections), cherche des sponsors, des subventions et des financements privés pour en acquérir au moins deux ou trois.
Contact : HRC, 5, avenue de Pologne, à Rennes. Email: handisport.rennes.club@wanadoo.fr